Feux de forêts dans le sud de la France : 16 pompiers bas-rhinois envoyés en renfort

Le SDIS 67 annonce le départ samedi matin à l'aube de 16 sapeurs-pompiers bas-rhinois, avec six véhicules et du matériel, pour lutter contre les feux de forêt. Ils doivent rejoindre l'école départementale du SDIS à Velaux dans les Bouches-du-Rhône dans la soirée.

Les risques d’incendie liés à l’extrême sécheresse qui sévit dans le sud de la France seront aggravés dans les prochains jours par la persistance de températures caniculaires et le renforcement significatif du vent annoncé dès la fin de cette semaine sur le continent et en Corse.

Ces pompiers devraient rester sept jours sur place. 

Des autres colonnes de soldats du feu - 28 hommes au total, bas-rhinois et haut-rhinois - étaient déjà partis en renfort dans le sud le 24 juillet dernier.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité