Pascal Obispo venait à la Foire aux vins Colmar pour la quatrième fois dimanche. Cette fois-ci, il était accompagné d’un orchestre symphonique pour interpréter ses nouveaux tubes et son dernier album, Billet de femme.
Cinquante artistes sur la scène du théâtre de plein air de la Foire aux vins de Colmar, il fallait l’extravagance musicale d’un Pascal Obispo pour le tenter. Un orchestre symphonique accompagne le chanteur tout au long de son show.
©France 3 Alsace
Classique ? Pas si sûr. La tenue bleue électrique dans laquelle il apparaît sur scène donne le ton : « Il y a plein de fans qui disaient : avec un orchestre symphonique on va s’endormir, on sera assis ! Mais ce n’est pas le cas ! On donne du mouvement, on fait des jeux ! »
Nouveaux arrangements
Tous les anciens tubes du chanteur ont été réorchestrés pour la tournée. « Pour un musicien et un compositeur, être en formation symphonique c’est le top du top ! », s’enthousiasme Pascal Obispo dans le journal de France 3 Alsace.Le chanteur pop est à la Foire aux vins de Colmar comme chez lui. Il s’y est déjà produit quatre fois et en garde un souvenir particulier : cet été de 1996 où il avait chanté « Lucie » pour la première fois. Zazie faisait la première partie de son concert. Depuis, la chanson est devenue un tube connu par plusieurs générations.
Son nouvel album est, de son propre avis, « plus féminin ». Dans Billet de femme il met en musique les textes de la poétesse du XIXe siècle Marceline Desbordes-Valmore. Les fans apprécient…et la star aussi !
Colmar hier musiciens au top ! 5000 personnes en feu waouh !! Ce fut Génial. MERCI Initials BB pic.twitter.com/G1kueH3hfQ
— pascal obispo (@ObispoPascal) 15 août 2016