Football féminin : le tirage au sort de l'Euro 2017 connu ce mardi

Le tirage au sort pour l'Euro 2017 de football féminin a lieu ce mardi à 17h30 aux Pays-Bas. L'équipe de France, qui compte deux champardennaises dans ses rangs, connaîtra alors ses adversaires en poule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour : le tirage au sort est désormais connu. Les Françaises affronteront la Suisse, l'Islande et l'Autriche dans leur poule, très accessible, selon le tirage au sort effectué ce mardi. Sur le papier, la France, 3e au classement Fifa, n'a rien à craindre dans son groupe C : La Suisse est 15e de ce même classement, l'Islande est 16e, l'Autriche est 25e. 

L'équipe de France féminine profitera-t-elle de son statut de tête de série ? Les Bleues connaîtront, après le tirage au sort de ce mardi 17h30, leurs adversaires en poule de l'Euro 2017, dernière grande compétition avant l'organisation de la Coupe du monde en France en 2019.

Deux athlètes de la région font partie de l'équipe de France de football : l’Ardennaise Elise Bussaglia et l’Auboise Gaëtane Thiney.



Le tirage se déroulera à Rotterdam, aux Pays-Bas où se tiendra l'Euro, programmé du 16 juillet au 6 août 2017. Les Bleues d'Olivier Echouafni, qui connaîtra là sa première grande compétition en tant que sélectionneur, devraient a priori hériter d'un groupe accessible, puisqu'elles ont été versées dans le chapeau numéro 1.

La France n'aura donc à affronter ni le pays-hôte, les Pays-Bas, ni le sextuple tenant du titre, l'Allemagne, ni l'Angleterre, la 3e meilleure nation européenne au classement Fifa (elle en est 5e, la France, 3e).


Les Bleues, qui n'étaient que quarts de finalistes en 2013 (éliminées aux tirs au but par le Danemark), guignent une victoire à l'Euro pour se remettre de la déception des jeux Olympiques, et plus globalement pour en finir avec leur réputation de talentueuse nation européenne qui ne parvient pas à convertir ce talent en titre(s).

Lors des JO, elles avaient pour objectif une médaille mais avaient été éliminées dès les quarts de finale par le Canada, contre-performance qui avait coûté sa place au sélectionneur Philippe Bergerôo, remplacé par Echouafni.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information