Les Rémois se sont imposés pour la première fois de la saison à l'extérieur. Le Stade de Reims a battu Strasbourg 2 buts à 1. Il repasse à la deuxième place du classement de Ligue 2 de football, juste derrière Brest.
Au Stade de la Mainau à Strasbourg, Reims a saisi sa première occasion pour ouvrir le score. À la 29e minute, les Rouges et Blancs ont inscrit le premier but de la rencontre grâce à Hamari Traoré, qui a profité d'une sortie manquée du gardien strasbourgeois.
Il a ensuite fallu attendre la deuxième mi-temps et la 68e minute pour voir Diego Rigonato atteindre à nouveau les filets strasbourgeois sur une frappe déviée.
69' @DiegoRigonatoR double la mise !!!! Servi par Baldé, le Brésilien arme une frappe soudaine qui rentre avec l'aide du poteau !! 2-0 ! pic.twitter.com/UuaPchr6SP
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 5 novembre 2016
Vingt minutes plus tard, Le RC Strasbourg est revenu au score à la 88e avec un tir de Jérémy Blayac dans la surface. Mais ça n'a pas été suffisant pour reprendre l'avance rémoise.
Au coup de sifflet final, Reims peut célébrer sa première victoire à l'extérieur de la saison. Ce score de 2 buts à 1 permet au club de remonter à la deuxième place du classement de Ligue 2 de football, avec 26 points.
90+3' C'est fini !!! Ultra efficace, le #SDR a tenu au courage en fin de partie pour décrocher son 1er succès à l'extérieur ! #ReimsQuiGagne pic.twitter.com/9ta9xXNhz9
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 5 novembre 2016
En tête, on trouve toujours Brest avec 28 points après la 14e journée de championnat. De son côté, l'Estac est 4e du classement avec 25 points, après sa victoire convaincante (2-0) vendredi contre Valenciennes.