• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Fortschwihr : une petite fille de 14 mois se noie dans une piscine

Photo illustration dangers des piscines pour les enfants / © CHRISTOPHE BARREAU / Max PPP
Photo illustration dangers des piscines pour les enfants / © CHRISTOPHE BARREAU / Max PPP

Les faits se sont déroulés hier, vendredi 23 août, vers 18h, dans une piscine privée au centre de Fortschwihr (68). Une petite fille de 14 mois est morte noyée. Il s'agit vraisemblablement d'un accident. Des accidents hélas fréquents. Une extrême vigilance s'impose.

Par Cécile Poure

Un bébé de 14 mois s'est noyé hier, vendredi 23 août, dans une piscine privée du centre de Fortschwihr (près de Colmar). Les secours dépêchés sur place n'ont pas pu sauver l'enfant. D'après les premières constations des gendarmes, il s'agirait très probablement d'un accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.


Une vigilance de tous les instants


Pour rappel, la noyade est la première cause de mortalité "par accident de la vie courante" chez les moins de 25 ans. En été, chez les moins de 6 ans, la majorité des noyades suivie de décès ont lieu dans une piscine privée rappelle Santé Publique France.
 

Les chiffres sont alarmants. En France, on dénombre plus de 2 millions de piscines privées et 332 noyades en 2018 chez les moins de 6 ans. Voici quelques conseils pour une baignade sereine. 
 

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus