France - Luxembourg : le trafic TGV a repris. Du mieux pour les TER

Le trafic des TGV entre la France et le Luxembourg, interrompu depuis le 3 mars à la suite d'un accident sur la voie mi-février, a repris jeudi 9 mars 2017, a indiqué la SNCF. Autre bonne nouvelle, la reprise progressive du trafic des TER français vers le Luxembourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La circulation des TGV avait été interrompue à cause d'une mise sous scellés de voies côté luxembourgeois, pour les besoins de l'enquête sur l'accident mortel du 14 février dernier à Bettembourg.

Elle a repris jeudi 9 mars 2017 a annoncé la SNCF. Une information confirmée par les CFL.

Du mieux pour le TER

La fermeture de voie au Luxembourg était venue s'ajouter aux fortes tensions depuis l'accident, la majorité des conducteurs français ayant exercé leur droit de retrait, et refusant de conduire côté luxembourgeois tant que la lumière n'était pas faite sur les causes de l'accident.

Depuis près d'un mois, le trafic est perturbé sur la ligne TER Nancy-Metz-Luxembourg, empruntée chaque jour par des milliers de frontaliers.

Ces difficultés ont été abondamment relayées sur Twitter par les usagers, qui dénoncent les rames bondées, lorsqu'elles roulent, et les conditions d'attente sur les quais, eux-aussi bondés, au Luxembourg.

Selon la SNCF, qui a fait rouler ce jeudi plus de rames que les jours précédents, le trafic devrait s'améliorer encore à partir de vendredi, avec environ trois trains prévus sur quatre. Même son de cloche de la part des CFL.

Le retour complet à la normale est espéré pour lundi 13 mars 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information