La candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle est l'un des hommes politiques présents ce jeudi à la foire de Châlons.
Il est arrivé en fin de matinée à Châlons-en-Champagne. François Fillon va passer une partie de la journée à la foire. Un passage obligé pour l'ancien Premier ministre après le passage mardi de Nicolas Sarkozy et mercredi d'Alain Juppé, deux de ses rivaux pour la primaire à l'élection présidentielle 2017.
Au programme de François Fillon, la visite du Pôle du pari végétal, un déjeuner en présence des acteurs de l'agriculture et de la viticulture du Grand Est puis une déambulation dans les allées de la Foire, notamment dans les stands de matériel agricole. L'occasion de s'exprimer sur tous les sujets d'actualité comme par exemple la démission cette semaine d'Emmanuel Macron... qu'il croisera peut-être avant son départ puisque l'ancien ministre de l'Economie est aussi attendu ce jeudi après-midi à la Foire de Châlons.
Interrogé au sujet de la possible candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle, François Fillon a déclaré "bonne chance" et "bienvenue au club", se réjouissant que des personnalités politiques "sortant du débat partisan" et portant des "solutions innovantes" puissent "parler ensemble".
Voir notre reportage :
Vendredi, d'autres politiques sont attendus à la foire de Châlons. Bruno Le Maire, lui aussi candidat à la primaire à droite pour la présidentielle sera présent ainsi que Gérard Filoche, membre du Parti socialiste et candidat à la primaire à gauche pour 2017.