Cet article date de plus de 4 ans

Frank Ntilikina, pépite de la SIG et champion d'Europe avec les Bleuets

A seulement 18 ans, Frank Ntilikina est la pépite du basket français. Ce talent à l'état pur qui évolue avec la SIG a remporté jeudi le championnat d'Europe U18 en Turquie avec l'équipe de France. 
Il sera peut-être le nouveau Tony Parker ? Frank Ntilikina, 1m96, a en tout cas brillé lors de l'Euro de Basket remporté par les Bleuets âgés de 18 ans et moins, jeudi soir en battant la Lituanie en finale (75-68). Le meneur de jeu, qui a inscrit 31 points, 4 rebonds et 3 passes lors de ce dernier match a même été élu meilleur joueur de la compétition. Il avait déjà remporté l'or au championnat d'Europe des 16 ans et moins en 2014 et a été élu meilleur espoir du championnat de France de Pro A en 2016.

Ses performances et son immense potentiel attiseraient depuis plusieurs mois déjà la convoitise des franchises NBA. Mais pour l'instant, pas question de s'enflammer. Le natif d’Ixelles poursuit sa progression sereinement au sein de la SIG, et le président du club espère bien le voir rester une année de plus. "On a beaucoup d'histoires de jeunes prodiges qui sont partis tôt en NBA et qui n'ont pas réussi. Notre souci, c'est de ne pas le griller trop vite", explique Martial Bellon.

durée de la vidéo: 01 min 44
Frank Ntilikina, pépite de la SIG et champion d'Europe avec les Bleuets ©France 3 Alsace


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport sig strasbourg