"Grand Est" fait son retour, les citoyens ont le choix entre 4 noms pour la grande région

"Rhin-Champagne" , "Acalie", "Nouvelle Austrasie" et "Grand Est" qui fait son retour. Voici les 4 propositions faites aux citoyens pour trouver un nouveau nom à celle qui ne s'appellera  bientôt plus région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Les votes sont ouverts.

Il ne devait y en avoir que trois. Mais il y en aura finalement 4. L'exécutif régional s'est réuni ce lundi matin et a décidé "à l’unanimité l’intégration d’un 4ème nom dans les propositions aux citoyens": Grand Est fait son retour! Une décision prise à l'issue d'une réunion du bureau exécutif de la grande région

Une manière de répondre aux vives réactions suscitées par la première liste présentée samedi ("Rhin-Champagne", "Acalie", "Nouvelle Austrasie") comme l'admet la région dans un communiqué: 

De multiples réactions, aussi bien d’internautes que de différentes collectivités et acteurs socioéconomiques présents dans la Grande Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, ont ouvert un vaste débat suite de l’évocation des trois noms proposés.

Dans une volonté d’approche démocratique plus complète et de prise en compte des différents points de vue, l’exécutif régional s’est réuni ce jour et a acté à l’unanimité l’intégration d’un 4ème nom dans les propositions aux citoyens.

Ce 4ème nom est : Grand Est.


Aux citoyens de se prononcer

Depuis ce lundi 14 mars à 16h et jusqu'au vendredi 1er avril à minuit, les citoyens peuvent voter pour le nom de leur choix. Voici donc les 4 propositions finales:
- "Rhin-Champagne"
- "Acalie"
- "Nouvelle Austrasie"
- "Grand Est"


Comment voter?

  • SUR INTERNET
Il suffit de se rendre sur ce site internet: notrenouvelleregion.alsacechampagneardennelorraine.eu

  • SUR PAPIER LIBRE en adressant son choix à l’adresse suivante:
« Consultation Citoyenne Nom de la Région – Région Alsace Champagne Ardenne Lorraine » :
- Maison du Conseil Régional - Site de Metz – Place Gabriel Hocquard – 57 000 METZ
- Maison du Conseil Régional – Site de Châlons en Champagne – 5 rue de Jéricho – 51 000 CHALONS EN CHAMPAGNE
- Maison du Conseil Régional – Site de Strasbourg – 1 place Adrien Zeller – 67 000 STRASBOURG

  • Des urnes, présentes sur les trois sites des Maisons de la Région, recueilleront les votes sur papier libre des citoyens. Il faudra que les citoyens fassent mention de leur adresse postale afin que leur choix soit bien pris en compte.