Cet article date de plus de 5 ans

Haguenau ouvre son marché de Noël demain, encore des incertitudes dans le Haut-Rhin

Deux réunions sont prévues dans le Haut-Rhin pour évoquer la tenue des marchés de Noël de Mulhouse et Colmar. Les deux municipalités n'ont toujours pas annoncé officiellement que les manifestations auront bien lieu. On attend aussi une décision pour Strasbourg dans les heures qui viennent
© Maxppp
La ville d'Haguenau nous informent ce matin que le marché de Noël aura lieu comme prévu du 21 novembre au 31 décembre 2015. La mise en lumière du centre-ville, le marché de Noël et l’ensemble du programme d’animations seront lancés ce vendredi à partir de 17h30 devant l’espace Saint Martin. En revanche et "compte tenu des circonstances, la cérémonie d’ouverture sera plus sobre et ne présentera pas le caractère festif habituel" explique l'office des sports et de loisirs.
© J. Gosset
© J. Gosset

Une première conférence de presse est annoncée dès cet après-midi 14h 30 à Colmar en présence du maire de la ville et du préfet du Haut-Rhin. Dans cette ville, l'ouverture du marché de Noël est normalement prévue vendredi soir.

A Mulhouse il y a deux rendez-vous ce soir concernant les festivités de Noël. Le premier a lieu à 18h à la Fonderie en présence du maire et du préfet. Il sera suivi d'un conseil municipal consacré à la présentation des dispositifs de sécurité, notamment pour le marché de Noël.

Les deux municipalités haut-rhinoises font savoir depuis ce week-end qu'elles souhaitent que les marchés puissent avoir lieu. Partout les préparatifs sont très avancés et il y a déjà eu de nombreuses réunions cette semaine pour savoir dans quelles conditions ces manifestations pouvaient se dérouler. 

A Strasbourg, la ville et les services de l'Etat étudient depuis plusieurs jours les questions de sécurité autour des marchés de Noël qui doivent s'installer place Broglie et autour de la cathédrale. Une décision avait été annoncée mercredi dans un premier temps. Elle n'est pas encore intervenue mais on devrait en savoir plus d'ici demain.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël sorties et loisirs