Ce mardi matin 29 mai, la ville de Rixheim a été alerté par des parents d'élèves. A l'école des Romains tous les enfants ont été renvoyés à la maison, 8 enseignants sur 12 étant absents. Le rectorat assure que ce jeudi tout sera rentré dans l'ordre.
Mais que se passe-t-il à l'école de Rixheim dans le Haut-Rhin?
Ce mardi 29 mai, les parents des élèves de l'école des Romains à Rixheim, à l'est de Mulhouse, ont alerté la mairie: leurs enfants ont été renvoyés à la maison, faute de profs...Huit enseignants sur douze ont été déclarés en arrêt maladie, y compris la directrice. Une épidémie ou un autre problème? Toujours est-il que les quatre enseignants fidèles au poste ont décidé de renvoyer tout le monde à la maison.
"Dès que M. le Maire a eu connaissance de la situation," apprend-on dans un communiqué de la ville de Rixheim, "il a agi afin que les enfants soient rappelés pour éviter qu’ils ne soient livrés à eux-mêmes. Certains d’entre eux ont été ramenés à l’école par des agents de la Ville. Au final, les quatre enseignants présents ont accepté de prendre en charge les enfants de leurs classes respectives. En revanche, il fallait trouver une solution pour les autres élèves".
Ce matin, les élèves de l’école « Les Romains » à Rixheim n’ont pu être accueillis et sont rentrés chez eux en raison de l’absence imprévisible de six enseignants. Chaque famille a été contactée.
Le rectorat de l’académie de Strasbourg et la DSDEN du Haut-Rhin garantissent que toutes les mesures de continuité de l’enseignement seront mises en oeuvre afin d’accueillir dès jeudi matin dans des conditions parfaitement normales l’ensemble des élèves de l’école.
Le rectorat remercie les personnels et la ville de Rixheim pour leur grande réactivité.
Ouf, le mardi est suivi du mercredi. Un petit délai pour trouver la solution.