Eguisheim, élu village préféré des Français en 2013, et la Fondation du patrimoine lancent une collecte de dons pour la restauration du clocher de l’église Saints-Pierre-et-Paul.
La Fondation du patrimoine et la ville d’Eguisheim ont lancé ce mercredi 30 juin une collecte de dons pour l’église Saints-Pierre-et-Paul. Le projet, dont le coût s’élève à 51.731€, permettra de restaurer le clocher de l'édifice. L'objectif de collecte est fixé à 5.000 €.
Les travaux consistent à remplacer les abat-sons du clocher de l'église devenus vétustes. Ils présentent des risques de décrochement et dont le mauvais état engendre l'introduction de volatiles dans l'édifice, causant des dommages intérieurs.
La collecte de dons est ouverte sur le site internet de la Fondation du patrimoine ou directement via son antenne locale, 9 place Kléber, 67000 Strasbourg.
L’église paroissiale Saints-Pierre-et-Paul, érigée en 1808, est située au cœur du centre historique du village préféré des Français en 2013. "Ce lieu emblématique et central de la vie communale accueille, tout au long de l’année, des messes et offices religieux, mais aussi des expositions et concerts ouvrant ainsi l’édifice à un large public" rappellent les organisateurs de la collecte. Son clocher date, lui, du début du XIIIe siècle. Deux éléments de l'église, la tour et le portail intérieur de la tour, sont classés aux Monuments Historiques.