Haut-Rhin : une femme de 82 ans est morte dans l'incendie d'une résidence pour personnes âgées

Vers 21h40, le samedi 28 avril, un incendie s'est déclaré dans une résidence pour personnes âgées à Volgelsheim. Le feu a fait une victime, une femme de 82 ans. Une auxiliaire de vie a été légèrement intoxiquée. On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Volgelsheim, un feu a débuté dans un appartement situé au rez-de-chaussée de la résidence pour seniors, la Girandière, vers 21h40 le samedi 28 avril. La locataire, une dame de 82 ans, est décédée dans l'incendie. 

Une femme de 36 ans, auxiliaire de vie à la résidence, a été légèrement intoxiquée par la fumée. Elle a été transportée à l'hôpital Louis-Pasteur de Colmar. 

52 occupants de la résidence ont été évacués suite à l'incendie. Ils ont été accueillis temporairement dans une salle mise à disposition par la commune. Tous ont été auscultés par des médecins et ont subi des tests. Ils ont pu regagner leur logement vers 1h30 du matin.

L'enquête devra déterminer l'origine de cet incendie mortel. A l'heure actuelle, le logement de l'octogénaire et une partie de l'aile du bâtiment sont inhabitables. 

Notre journaliste Grégory Fraize a pu recueillir la réaction de Thierry Devilliez, directeur régional du Groupe Réside-Etudes auquel appartient la résidence.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information