Un incendie s'est déclaré ce vendredi matin 18 juin à Soultz, au 18 rue des Vosges. D'importants moyens ont ét déployés sur les lieux du sinistre. Le feu serait parti d'un atelier contenant des produits très inflammables, rue des Bouchers.
Les pompiers ont été appelés à 10 heures 09, ce vendredi 18 juin, pour un incendie d'habitations situées au centre-ville de Soultz (Haut-Rhin). Un panache important s'élèvait au-dessus de la toiture, visible jusqu'à Cernay située à une dizaine de kilomètres. D'importants moyens ont été déployés sur place: sept fourgons porteur d'eau et quatre moyens aériens dont des échelles et des bras élévateurs automatiques, un poste de commandement.
Soixante-dix pompiers, venant de Soultz, Guebwiller, Rouffach, Thann, Cernay, Haut-Florival, Mulhouse, Wittenheim et Brunnsatt-Didenheim, sont engagés sur les lieux du sinistre.
Le feu serait parti du bâtiment de l'ancien cinéma de Soultz, rue des Bouchers, utilisé aujourd'hui comme local de stockage, avec potentiellement des produits très inflammables. Le feu s'est propagé aux toitures de deux maisons adjacentes. Les pompiers ont réussi à circonscrire le feu avant qu'il ne s'étende davantage, dans ce quartier très dense constitué de maisons anciennes collées unes aux autres.