Des parents d’élèves ont manifesté ce mercredi après-midi devant la sous-préfecture de Thann pour dénoncer les sureffectifs attendus à la rentrée 2017 pour les classes de primaires de l’école Leimbach/Rammersmatt.
Une quinzaine de parents d'élèves de l'école de Leimbach/Rammerstatt, accompagnés par une vingtaine d'enfants ont manifesté ce mercredi après-midi devant la sous-préfecture de Thann. Les parents réclament l'ouverture d'une troisième classe de primaire après les vacances.
Avec 57 élèves attendus en septembre prochain, ils craignent des classes en sureffectifs, une dégradation pour les conditions d’apprentissage des enfants et des conditions de travail pour les professeurs.
Leur demande avait déjà été rejetée une première fois par l’Education nationale mais ils avaient rendez-vous ce mercredi après-midi avec le sous-préfet de Thann-Guebwiller, Daniel Mérignargues.
Pour les parents, le seuil de création d’une nouvelle classe est atteint et ils souhaiteraient créer trois classes de primaire, chacune avec deux niveaux, soit 19 élèves par salle et par professeur.
Une pétition avait été lancée en ligne, réunissant plus de 300 signatures.