Haut-Rhin: un TER entre en collision avec un véhicule

Hier soir peu après 21h30 un TER a percuté une voiture à proximité de Saint-Hippolyte dans le Haut-Rhin. Le véhicule était vide. Il pourrait s'agir d'un acte de malveillance. Il y avait 140 passagers à bord. Pas de blessés à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grande frayeur hier soir et nuit agitée pour les 140 passagers d'un TER circulant sur la ligne Strasbourg-Colmar.  Peu après 21h30, le train régional a percuté une voiture qui se trouvait sur les rails, à proximité de l'ancienne gare de St Hippolyte, au sud-ouest de Sélestat. Une collision très rare selon l'officier en charge des opérations de secours. La voiture était vide et se trouvait sur un passage à niveau désaffecté. Le train l'a poussée sur un kilomètre environ.

 

140 voyageurs transférés du train vers des bus en pleine nuit

Il n'y a eu aucun blessé parmi les voyageurs, mais une grosse frayeur et un trajet en train interrompu brutalement. Ils ont tous été transférés par des bus mis en place par la Sncf. Les dernières personnes ont été évacuées vers 2h du matin. 


Les pompiers ont eu à traiter deux fuites de gazoil. Une étude de risques chimiques a donc été engagée. L'enquête quant à elle, est menée par la compagnie de gendarmerie de Colmar. Elle s'oriente vers un acte de malveillance volontaire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information