Haut-Rhin: un TER entre en collision avec un véhicule

© Patrick Kerber
© Patrick Kerber

Hier soir peu après 21h30 un TER a percuté une voiture à proximité de Saint-Hippolyte dans le Haut-Rhin. Le véhicule était vide. Il pourrait s'agir d'un acte de malveillance. Il y avait 140 passagers à bord. Pas de blessés à déplorer.

Par Catherine Munsch

Grande frayeur hier soir et nuit agitée pour les 140 passagers d'un TER circulant sur la ligne Strasbourg-Colmar.  Peu après 21h30, le train régional a percuté une voiture qui se trouvait sur les rails, à proximité de l'ancienne gare de St Hippolyte, au sud-ouest de Sélestat. Une collision très rare selon l'officier en charge des opérations de secours. La voiture était vide et se trouvait sur un passage à niveau désaffecté. Le train l'a poussée sur un kilomètre environ.

 

© P. Kerber
© P. Kerber

140 voyageurs transférés du train vers des bus en pleine nuit

Il n'y a eu aucun blessé parmi les voyageurs, mais une grosse frayeur et un trajet en train interrompu brutalement. Ils ont tous été transférés par des bus mis en place par la Sncf. Les dernières personnes ont été évacuées vers 2h du matin. 

© P. Kerber
© P. Kerber
© P. Kerber
© P. Kerber

Les pompiers ont eu à traiter deux fuites de gazoil. Une étude de risques chimiques a donc été engagée. L'enquête quant à elle, est menée par la compagnie de gendarmerie de Colmar. Elle s'oriente vers un acte de malveillance volontaire. 


Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus