Haut-Rhin : une enquête pour assassinat ouverte après la découverte femme tuée par arme à feu dans sa voiture

Mardi 26 janvier, une femme de quarante ans a été retrouvée morte dans voiture sur le parking de l'entreprise "Knauf"à  Wolfgantzen (Haut-Rhin). Le procureur de Colmar confirme ce mercredi 27 janvier que la victime a été tuée par balle. Une enquête pour assassinat est ouverte.

Une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée morte, tuée par balle dans une voiture sur le parking de l'entreprise "Knauf" (commune de Wolfgantzen)
Une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée morte, tuée par balle dans une voiture sur le parking de l'entreprise "Knauf" (commune de Wolfgantzen) © Patrick Kerber

Une femme de quarante ans a été retrouvée morte, hier mardi 26 janvier, dans sa voiture située sur le parking de l'entreprise Knauf dans la zone d'activités de Wolfgantzen. La procureur de la République de Colmar confirme, ce mercredi 27 janvier, que la victime a été tuée par balle et indique ouvrir une enquête pour assassinat. 

Découverte inanimée par d'autres salariés de l'entrepise, les services de secours mais également le magistrat de permanence du parquet de Colmar ainsi qu'un médecin légiste s'étaient immédiatement rendu sur les lieux aux alentours de 18H40.

Jean-Louis Herbaut, maire de Wolfgantzen, était lui aussi sur place. " Je ne sais pas grand-chose, je n'ai pas pu approcher du véhicule. La seule chose que je sais c'est que la victime est une employée de longue date de Knauf et qu'elle habitait Orschwihr" a-t-il indiqué dès hier.

La Section des recherches de la Gendarmerie de Strasbourg, ainsi que la brigade de recherches de la
gendarmerie de Colmar ont été saisies pour éclaircir les circonstances du drame et retrouver l'auteur du ou des coups de feu mortels.

Une autopsie sera réalisée vendredi à l'Institut médico-légal de Strasbourg, et des examens médico-légaux complémentaires seront réalisés.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société