Sophie Menut fait une rencontre d'exception à Colmar avec Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016. On vous dit pourquoi voir cette émission.
Préparez votre tablier et votre poche à douille : dans cet épisode, on va macaronner !
Pierre Hermé nous ouvre les portes de son atelier de création à Paris ! Puis direction Colmar où il nous dévoilera les secrets de la préparation de ses (incontournables) macarons.
#1 Elle vous donnera l'eau à la bouche
C'est l'émission parfaite pour les gourmands, les "plutôt sucré", les amoureux du chocolat, des biscuits, de la finesse de la pâtisserie... Il n'y a rien de mieux pour le moral et en plus on se régale sans prendre une seule calorie ! Ça ne vous donnerait pas une envie de faire des macarons tout ça ?#2 Des décors idylliques
L'émission est tournée à Colmar, qui nous le rappelons, figure dans le «top 10 des vraies villes dont on a l'impression qu'elles sont issues de conte de fées». Sa vieille ville, ses maisons à colombages, ses fleuves tranquilles, ce charme alsacien indéniable. Des mets fondants en bouche, un cadre à tomber par terre, que demander de plus ?
#3 Rencontre avec de grands noms de la cuisine alsacienne
Se faire plaisir visuellement et visiter un patrimoine culturel enrichissant tout en découvrant des personnalités de la cuisine alsacienne ? Effectivement, tout est possible. Moment de partage avec Christine Ferber, ambassadrice des confitures alsaciennes faites maison ou encore Thierry Mulhaupt qui nous fera saliver devant ses chocolats d'exception.
Oui, je sais... Maintenant vous mourrez d'impatience d'être samedi. Nous aussi !
Et pour retrouver la recette des macarons, c'est ICI.