Voiture sur les voies à Colmar : la circulation des TER et TGV perturbée entre Strasbourg et Bâle dans la matinée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester .

Une voiture s'est retrouvée sur les voies de chemin de fer entre Colmar et Bennwhir (Haut-Rhin), ce vendredi 26 octobre vers 9h30. La circulation d'une quinzaine de trains, TER et TGV confondus, a été perturbée.

Un lampadaire arraché, une clôture défoncée, et une voiture sur les voies... La circulation des TER et TGV a été perturbée ce vendredi 26 octobre 2018, à partir de 9h30. L'accident est survenu entre Colmar et Bennwhir (Haut-Rhin). Personne n'a été blessé, mais la gêne pour le trafic ferroviaire entre Strasbourg et Bâle est conséquente. La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens, avant de reprendre progressivement à partir de 10h50.

Les trains qui circulaient se sont tous arrêtés en gare (à Strasbourg, Colmar, Sélestat, et Ribeauvillé). Les retards causés s'échelonnaient entre dix minutes et une heure. Six trajets (Strasbourg-Colmar ou Mulhouse-Strasbourg) ont fait l'objet d'une suppression partielle (arrêts non desservis), et un trajet Strasbourg-Bâle a été supprimé. Ces retards étaient causés par la vérification du bon état des voies après l'accident. La circulation des trains était revenue à la normale vers midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité