Voiture sur les voies à Colmar : la circulation des TER et TGV perturbée entre Strasbourg et Bâle dans la matinée

Une voiture s'est retrouvée sur les voies de chemin de fer entre Colmar et Bennwhir (Haut-Rhin), ce vendredi 26 octobre vers 9h30. La circulation d'une quinzaine de trains, TER et TGV confondus, a été perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un lampadaire arraché, une clôture défoncée, et une voiture sur les voies... La circulation des TER et TGV a été perturbée ce vendredi 26 octobre 2018, à partir de 9h30. L'accident est survenu entre Colmar et Bennwhir (Haut-Rhin). Personne n'a été blessé, mais la gêne pour le trafic ferroviaire entre Strasbourg et Bâle est conséquente. La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens, avant de reprendre progressivement à partir de 10h50.

Les trains qui circulaient se sont tous arrêtés en gare (à Strasbourg, Colmar, Sélestat, et Ribeauvillé). Les retards causés s'échelonnaient entre dix minutes et une heure. Six trajets (Strasbourg-Colmar ou Mulhouse-Strasbourg) ont fait l'objet d'une suppression partielle (arrêts non desservis), et un trajet Strasbourg-Bâle a été supprimé. Ces retards étaient causés par la vérification du bon état des voies après l'accident. La circulation des trains était revenue à la normale vers midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information