Les deux principaux suspects impliqués dans le meurtre d'Abdul Quayem Ahmadza, ont été placés en garde à vue prolongée sur les mêmes qualifications d'assassinat. Ils devraient ensuite être déférés devant le juge pour une éventuelle mise en examen.
Suite à l'assassinat perpétré contre Abdul Quayem Ahmadzai, un Afgahn de 27 ans, à Colmar, le dimanche 14 août 2022, la procureure de la République Catherine Sorita-Minard, indique avoir ouvert une information judiciaire du chef d'assassinat dans un communiqué de presse publié ce 25 août.
Les deux principaux suspects ont été interpellés l'un le 23 août à Sarcelles, l'autre le 24 août à Colmar et placés en garde à vue sur les mêmes qualifications d'assassinat et d'infractions à la législation sur les armes de catégorie B, précise le communiqué.
Ces gardes à vue ont été prolongées une première fois de 24h ce 25 août. Elles pourront faire l'objet ce jour d'une nouvelle prolongation par le juge d'instruction, (possibilité de deux prolongations supplémentaires de 24h chacune, pour un total maximum de 96 h).
A l'issue de ces gardes à vue, le juge pourra envisager de faire déférer devant lui les mis en cause, pour une éventuelle mise en examen. Ces déferrements pourraient avoir lieu vendredi 26 août.
Les autres interpellations faites à Colmar au quartier Europe, dans la nuit du 23 au 24 août, concernent deux mineurs et un majeur sont intervenues dans le cadre d'une autre procédure incidente, ouverte en flagrance. Ces personnes ne sont pas mises en cause dans les faits du 14 août.