Trois jours après le meurtre d'un jeune Afghan de 27 ans à Colmar, l'autopsie du corps de la victime a été réalisée, ce mercredi 17 août 2022. Elle confirme qu'elle a été touchée par une seule balle, et non deux.
Le dimanche 14 août 2022, Quayem Abdul Ahmadzai, un jeune Afghan de 27 ans, a perdu la vie, tué par une personne à qui il avait demandé de couper son scooter, rue de Berlin, à Colmar. L'autopsie du corps de la victime confirme qu'il a été touché par une seule balle.
L'information a été révélée ce mercredi 17 août par la procureure de Colmar Catherine Sorita-Minard. Elle évoque également un "tir linéaire". Depuis le drame, les différentes versions des faits indiquaient que deux coups auraient été tirés. Un seul aura atteint Quayem Abdul Ahmadzai.
L'enquête pour retrouver l'auteur de ce coup de feu mortel, toujours en fuite, se poursuit. Depuis la nuit du 15 au 16 août, une soixantaine de membres de l'unité CRS 8 sont présents à Colmar et dans les environs pour assurer le maintien du calme.
La police judiciaire a besoin de sérénité [pour mener l'enquête].
Christophe MarotSecrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin
"L'enquête est conduite par la police judiciaire qui est qualifiée sur le sujet, sous l'autorité judiciaire. Ils ont besoin de sérénité pour leur action. Cette sécurisation permise par les moyens supplémentaires dont nous disposons doit permettre d'apporter cette sérénité, en rassurant la population", confie au micro de France 3 Alsace Christophe Marot, secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin.