Colmar : la CPAM reçoit une enveloppe suspecte contenant de la poudre

Le 15 décembre, une enveloppe suspect a été recpetionnée en début d'après-midi à la caisse primaire d'assurance maladie de Colmar. Elle contenait une lettre de menace et de la poudre blanche. Par précaution, les 25 personnes présentes dans les locaux ont subi des examens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13h40 le 15 décembre, une lettre est arrivée au centre de soins de la CPAM, situé au 2 rue Bruat à Colmar. Cette enveloppe suspecte contenait de la poudre blanche et une lettre de menace.

Vingt-cinq personnes étaient présentes dans les locaux à ce moment-là. Trois personnes qui n’étaient pas du tout au contact ont été évacuées. Les 22 autres personnes sont prises en charge et confinées en vue d’un examen. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers.

Des analyses pour écarter le danger

Le Service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin est actuellement sur place avec une cellule mobile d'intervention chimique (CMIC) et une cellule mobile d'intervention radiologique. Le véhicule détection identification prélèvement (VDIP) de Metz a été engagé afin d'effectuer des analyses.

Selon les pompiers de Colmar, les analyses sur les personnes présentes dans le bâtiment sont encore en cours à 18 heures. Elles détermineront si la poudre blanche de la lettre représente une danger ou non.

Le périmètre de sécurité sera maintenu jusqu’à ce que la levée de doute soit effectuée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information