Colmar : deux caissières reconnaissent avoir volé plus de 160.000 euros dans la caisse du supermarché

Deux salariées du supermarché Leclerc de Colmar, une responsable de caisse et son adjointe, ont été interpellées ce mardi 11 mai puis relâchées dans la soirée. Elles ont reconnu avoir volé plus de 160.000 euros dans la caisse centrale. Elles comparaitront devant la justice en octobre prochain. 

Une caissière dans un supermarché.
Une caissière dans un supermarché. © Jean-François Frey, Maxppp

Une responsable de caisse et son adjointe du supermarché Leclerc, route de Neuf-Brisach à Colmar, ont pioché, ni vues ni connues, dans la caisse centrale pendant plusieurs années. Plus de 160.000 euros ont ainsi été subtilisés, selon la police de Colmar. Les vols auraient débuté en 2013 mais n'ont été constatés que récemment suite au contrôle d'un commissaire aux comptes qui en a alerté le directeur du magasin. Lequel a porté plainte en mars dernier.

Mises à pied puis licenciées

Les deux salariées ont été mises à pied en février puis licenciées pour faute grave. Par la suite, la brigade de sûreté urbaine de Colmar a mis en évidence d'importants dépôts d'argent liquide sur les comptes des deux employées suspectées.

Les deux ex-salariées ont été interpellées puis placées en garde vue ce mardi 11 mai. Toutes deux ont reconnu les faits. L'ancienne responsable de caisse a admis avoir dérobé plus de 110.000 euros, un peu moins de la moitié quant à l'adjointe, soit quelque 50.000 euros. 

En totale discrétion

Dans leur entourage personne ne s'est aperçu de la combine. Il faut dire qu'elles se sont montrées discrètes quant à leurs dépenses, les sommes dérobées ayant servi surtout à rembourser leurs dettes. Une même discrétion leur a permis de passer inaperçue aux yeux de la direction, en ne dérobant chaque mois que de petites sommes.

Sans antécédant judiciaire, elles ont été libérées dans la soirée. Elles comparaitront en octobre prochain sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers