Colmar : deux semaines après le vol du lapin de Pâques Schmoutzi, on a voulu dérober son remplaçant

Deux semaines après le vol du lapin Schmoutzi sur le marché de Pâques de Colmar, un individu a essayé de dérober son remplaçant dans la nuit du 28 au 29 avril. De plus, d'après nos informations, le couple qui avait volé Schmoutzi est originaire d'Allemagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire du lapin Schmoutzi qui secoue Colmar depuis la mi-avril prend un nouveau tournant. D'après les informations de France 3 Alsace, quelqu'un a tenté de voler son remplaçant. Nous apprenons également que les voleurs de Schmoutzi viennent d'Allemagne.

Schmoutzi, ce lapin des Flandres mascotte du marché de Pâques de Colmar avait été volé dans la nuit du 15 au 16 avril 2022. Deux semaines plus tard, son remplaçant a failli connaître le même sort. Mais un surveillant était présent pour garder le lapin fauve de Bourgogne pendant la nuit du 29 avril.

Concernant l'enquête du premier vol, elle avance. En effet, les enquêteurs en savent plus sur le couple aperçu sur des images de caméras de vidéosurveillance. Toujours d'après nos informations, ce couple serait originaire de Fribourg, en Allemagne. Contacté par France 3 Alsace, le parquet de Fribourg a indiqué qu'il "n'[avait] pas (encore) connaissance d'une demande d'entraide judiciaire dans cette affaire".

Le propriétaire choqué

Le vol de Schmoutzi avait provoqué l'émotion de son propriétaire : "Je trouve ça malheureux qu'on en vienne à voler un animal. Je ne comprends pas qu'on vole un lapin", se désolait Didier Sitterlé quelques jours après la disparition de l'animal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information