Colmar : il saute par la fenêtre et s'enfuit du tribunal à l'énoncé de sa condamnation

Ce jeudi 12 décembre 2019 dans l'après-midi, un homme s’est évadé en enjambant une fenêtre de la cour d'appel de Colmar après avoir "bondi entre les deux magistrats qui venaient de le placer en détention" selon le procureur général de la cour d'appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Mulhousien de 32 ans comparaissait libre dans une audience à huis clos devant la chambre de l’instruction à Colmar (Haut-Rhin), ce jeudi 12 décembre dans l'après-midi. "Le parquet avait fait appel contestant une décision du juge d’application des peines le laissant en liberté" a indiqué Eric Lallement, le procureur général de la cour d'appel. L'homme n'était pas considéré comme dangereux.

Pendant l'audience, l'avocat général requiert et obtient son placement en détention. "Juste après l’énoncé du jugement, il a bondi au-dessus du bureau des magistrats", a indiqué Eric Lallement. Puis, l’homme a réussi à sauter par une fenêtre, à atterrir sur le capot d'une voiture en contrebas et à disparaître.


Le fugitif est activement recherché

Un autre prévenu avait déjà échappé à la justice à Colmar de façon rocambolesque. Le 2 octobre 2014 le Franco-Algérien Yacine Souadenia venait d'être condamné à deux ans de prison ferme après une série de cambriolages et s'était évadé en sautant par la fenêtre du tribunal correctionnel. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information