Colmar : une masseuse mauricienne, déférée pour abus de faiblesse, aurait soutiré 360 000 euros à un nonagénaire

Une femme de 46 ans a été déférée et placée sous contrôle judiciaire mardi 21 janvier 2020, elle aurait, 7 années durant, soutiré au moins 360 000 euros à un homme âgé de 97 ans aujourd'hui. Elle sera jugée en mai 2020. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la banque du vieil homme qui a alerté la police de Colmar en septembre 2019. Pendant 7 ans, il y aurait eu plus de 200 virements sur le compte de la victime présumée au profit de cette femme pour une somme totale de 360 000 euros. Elle avait ouvert un salon de massage en 2012 quand ils se sont rencontrés. La quadragénaire a été interpellée en septembre 2019 à son retour de l’Île Maurice où elle vivait en alternance avec Colmar.

Elle a été présentée au parquet de Colmar mardi 21 janvier puis placée sous contrôle judiciaire. Son jugement est prévu en mai 2020 devant le tribunal correctionnel, a précisé la Procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité