Colmar : Emmanuel Macron en tête devant François Fillon

Retrouvez ci-dessous les résultats pour la ville de Colmar, ville-préfecture du Haut-Rhin, pour le premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 23 avril 2017. Surprise à Colmar, Emmanuel Macron arrive en tête du scrutin (23,57%) devant François Fillon (22,20%).

E. Macron en tête devant F. Fillon

A Colmar, les résultats définitifs sont tombés.
La ville ne s'aligne ni sur le vote alsacien ni sur le vote "national".

Si les Colmariens ont mis E. Macron en tête avec 23.57%,  c'est François Fillon qui arrive deuxième ici avec 22.20% des voix.

  • Le FN et Marine Le Pen se place 3e avec 21.80%.
  • J.-L. Mélenchon 4e avec 16,21 % 
  • B. Hamon (PS) 6,49 % 
  • N. Dupont-Aignan (DLF) 4,85 % 
  • F. Asselineau (UPR) 1,67 % 
  • P. Poutou (NPA) 1,13%
  • J. Lassalle (Ind.) 1,08 % 
  • N. Arthaud (LO) 0,72 % 
  • J. Cheminade (Ind.) 0.27%

L'abstention s'élève à 26.87%

Un revers pour le Maire de Colmar

Un revers pour le maire de Colmar, Gilbert Meyer qui a été un des plus fervants soutiens du candidat LR organisant même une réunion publique en sa faveur quelques jours avant ce premier tour.  
Voici le courrier adressé à ses concitoyens qui a d'ailleurs crée la polémique.



Avec 22,20% des voix, François Fillon est loin des résultats de Nicolas Sarkozy à Colmar en 2012, qui réunissait 30,03% des suffrages. Dans

Le précédent scrutin présidentiel à Colmar


Lors de l’élection présidentielle de 2012, c'est Nicolas Sarkozy qui avait reçu le plus de suffrages lors du premier tour, avec 30.03% des suffrages exprimés.

La participation au scrutin était, dans cette commune, au second tour, de 74.02%. La part des bulletins blancs et nuls parmi les votes exprimés par les électeurs qui s’étaient déplacés était de 5.61%. Le vainqueur du second tour était Nicolas Sarkozy avec 55.87% des votes.

 

Tous les résultats
Retrouvez tous les détails des résultats de l'élection présidentielle sur Franceinfo.
Les résultats en Alsace.
Les résultats dans le Grand Est.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité