Jackie, Tito et Marlon : trois frères qui portent aujourd'hui le flambeau des Jacksons. 60 ans de tubes, 60 ans de carrière ce lundi 31 juillet sur la scène de la Foire aux vins de Colmar.
Ils seront ce soir pour la première fois sur la scène de la Foire aux vins de Colmar. The Jacksons sont le trio héritier des Jacksons Five. Dans la nombreuse famille Jackson (neuf enfants), le plus connu de la fratrie reste bien sûr Michael. La Toya, Jermaine et Janet ont connu leurs heures de gloire notamment grâce à leurs carrières solos.
On les connaît moins par leurs prénoms : Jackie (71 ans) , Tito (70 ans) et Marlon (66 ans) mais ce sont eux qui aujourd'hui portent le flambeau des Jacksons. Ils font partie des membres originels des Jackson Five, depuis...1964. Presque 60 ans de carrière, portée, disent-ils, par le soutien inconditionnel de leurs fans depuis l'origine.
"J'ai croisé quelqu'un à l'aéroport hier, il m'a reconnu, m'a pris dans ses bras et m'a dit : 'J'étais mal parti. Vous avez changé ma vie grâce à la musique'. J'en avais les larmes aux yeux, ça m'a fait du bien", relate Jackie.
Can you feel it en hommage à Michael
Leur spectacle, immuablement démarre par Can you feel it, en hommage à Michael. "C'est une chanson que j'ai coécrite avec lui, elle a mis 20 ans à décoller et à devenir un succès" explique Jackie. "C'est une chanson qui réunit les gens", complète Marlon.
Les trois frères gardent l'énergie de leurs débuts sur scène lorsqu'ils avaient respectivement 12, 11 et 7 ans. "On doit ça à notre père, explique Marlon. Quand on est enfant, on veut passer à autre chose au bout de 2-3 semaines, et c'est notre père [Joseph Jackson] qui nous a fait répéter, et répéter encore et encore."
En 2023, comment choisissent-ils les titres qu'ils joueront sur scène, parmi leur immense répertoire ? "On pourrait faire un show de 5 heures", rigole Jackie. Avant de préciser : "on écoute les fans, on leur donne ce qu'ils veulent entendre".
Le travail, le souci du détail (comme le mentionne Tarryll Jackson, fils de Tito, qui incarne la deuxième génération), et l'amour du public, toujours, sont les trois moteurs des frères Jackson. "On s'amuse avec le public, on aura une Jackson party sur scène" s'exclame en riant Marlon.