Les notaires partent à la rencontre du public

Aujourd'hui pas moins de sept notaires ont donné rendez-vous aux Colmariens à la cafétaria du Super U. Ailleurs dans le département comme dans toute la France, les consultations avaient lieu dans des cafés. L'opération s'intitule tout simplement : "les notaires à votre rencontre".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment aider ses enfants, investir dans l'immobilier ou anticiper sa succession ? Les Français n'osent pas toujours pousser la porte du notaire de leur quartier pour obtenir des réponses concrètes à toutes ces questions. C'est sans doute la raison pour laquelle les notaires ont décidé d'aller au devant des gens pour faire mieux connaître leurs compétences et expliquer à quoi ils servent au quotidien.

Conférences, débats, consultations, les notaires sont mobilisés dans toute la France depuis le 1er octobre jusqu'à aujourd'hui pour répondre à toutes les questions au téléphone, sur internet et en face à face comme ce samedi au Super U de Colmar. Ce matin, ils étaient sept notaires venus de la région de Colmar à prendre place dans un petit coin de la cafétaria du supermarché et les visiteurs ont joué le jeu. A Mulhouse, l'opération avait lieu au café le Guillaume Tell et à Saint-Louis, la rencontre se passait au bar le Galopin. 

Itv réalisée par S. Mallaurant
Les notaires du Haut-Rhin comptent renouveler ces rencontres tous les premiers samedis de chaque mois. Il suffit de se renseigner sur le site officiel des notaires de France pour en savoir plus.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information