La Foire aux Vins d'Alsace de Colmar, ce sont aussi de nombreux objets insolites. Et avec cette chaleur, quoi de mieux qu'une bonne sieste reposante sur un hamac... mais pas n'importe lequel, un hamac gonflable!
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans le hall 2 de la Foire aux Vins d'Alsace de Colmar, un stand intrigue avec ses grosses bananes. Plus on s'approche, plus elles ressemblent à des poufs de salon. Les couleurs sont vives. On trouve du rouge, rose, vert ou treillis pour les aventuriers... Ce gros boudin, c'est en fait un hamac gonflable. En intérieur ou en extérieur, été comme hiver, pouvant supporter jusqu'à 250 kilos, tissu indéchirable, la communication est trop parfaite autour de cet objet. Et si on l'essayait ?
Il flotte sur l'eau
Logé dans un petit sac imperméable, à l'image d'un vêtement de pluie, on le sort pour le dérouler.
"Pour le gonfler d'air, il faut le prendre à l'extrémité de remplissage et faire des gestes énergiques, mais pas des gestes de bourrin", explique le vendeur. Pas si facile au début, mais on prend rapidement le coup de main et hop ! Notre hamac est rempli d'air en quelques secondes. Pour la fermeture, c'est le
"même système que les sacs de plongé".
Seul ou à plusieurs...
Une fois dessus, adieu les problèmes de dos, ce hamac gonflable offre le confort d'un vrai hamac. Il est tout aussi résistant :
"C'est du tissu de toile de parapente Ripstop", précise-t-il. On peut s'asseoir également dedans comme dans un canapé, seul ou à plusieurs, à trois ou quatre maximum. La sieste, elle, ne fut pas très longue, mais fort agréable...