C'est une grande première pour Gilbert Meyer, le maire de Colmar. Une fronde chez les agents municipaux. Un préavis de grève avait été déposé pour aujourd'hui, le troisième en deux semaines. La crise semble profonde mais la crainte d'être pénalisé calme les ardeurs de certains agents municipaux.
C'est une bien belle journée pour Gilbert Meyer. Un soleil radieux pour l'inauguration du marché de printemps, les convives au rendez-vous et pas un manifestant pour gâcher la fête. C'est pourtant jour de grève chez les agents municipaux avec un préavis maintenu. Pour autant cela n'affecte pas du tout le maire de Colmar qui assure qu'il n'y a pas de gréviste dans ses services.
Les agents d'entretien seraient donc à leur poste...C'était pourtant ce service qui avait fourni le gros des troupes lors des deux précédents jour de grève.
Les agents municipaux réclamaient alors une hausse de leur rémunération et un meilleur dialogue social. Ils n'ont concrètement rien obtenu.
En fait de grève, c'est un simple débrayage qui a eu lieu aujourd'hui. Une douzaine de personnes qui ont osé. L'intersyndicale ne s'avoue pas vaincue, elle réfléchit à d'autres types d'actions pour représenter les agents contestataires sans les exposer.