La téléréalité chinoise se tournera au Bistrot des lavandières à Colmar

Ils cherchaient un restaurant typique de Colmar pour tourner leur émission : l'équipe de tournage de la téléréalité chinoise Chinese Restaurant s'est finalement porté sur le Bistrot des lavandières, dans la Petite Venise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bistrot des lavandières accueillera finalement le tournage de Chinese Restaurant. L'émission de téléréalité chinoise avait annoncé avoir choisi, le 10 avril, la ville de Colmar comme décor de sa deuxième saison. Le programme, qui met en scène la gestion d'un restaurant par des célébrités chinoises, cherchait depuis quelques jour un restaurant pour accueillir le tournage.


Très pittoresque, le quartier de la Petite Venise était privilégié par les équipes de tournage. Une délégation chinoise, accompagnée par le consul général de Chine en France, est repartie hier après une courte visite qui leur a permis d'arrêter un choix pour le restaurant. Contrairement à Angers, Orléans, Chamonix ou Saint-Émilion, la ville de Colmar ne s'était pas portée candidate à l'accueil de l'émission.


Le tournage, qui s'étalera sur un mois et demi en mai/juin, mobilisera près de 200 personnes. La Ville cherche actuellement des logements proches pour héberger toute l'équipe de tournage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information