Troisième cuvée givrée à Colmar: "on est partis pour durer", promettent les organisateurs

Au Parc Expo de Colmar, la troisième édition de la Cuvée Givrée, déclinaison hivernale de la Foire aux Vins, démarre vendredi 27 décembre, pour quatre jours. Le rendez-vous semble être déjà bien installé, entre Noël et Nouvel An, même si l'on n'est pas du tout dans le même registre que le festival d'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les indicateurs sont bons, et avant même l'ouverture de la Cuvée Givrée Acte 3, les organisateurs sont sereins. Les deux premières éditions ont attiré 33 000 puis 45 000 personnes. "Maintenant avec cette troisième édition, nous allons commencer à voir où se situe le plafond de verre, estime Christophe Crupi, le directeur de Colmar Expo. On table sur une fréquentation moyenne entre 40 000 et 50 000 personnes, au-delà, il faudrait d'autres aménagements." 

Côté exposants, la version hivernale fait la part belle aux régionaux. Toutes les entreprises sont originaires du Haut-Rhin ou du Bas-Rhin. Elles sont une trentaine, regroupées dans le hall 2. Des viticulteurs évidemment, mais aussi des brasseurs, des restaurateurs... Et des tatoueurs ! Selon les organisateurs, il y a un véritable intérêt pour ce rendez-vous coincé entre Noël et Nouvel An, mais qui pose une autre ambiance, plus festive. 

La programmation, comme en été, mise sur la diversité des styles musicaux, La pop de Stephan Eicher, le métal de Sidilarsen, ou les sonorités méditerranéennes des Négresses Vertes. Bien sûr, les critères ne sont pas les mêmes qu'en été "Ce n'est pas pareil de programmer un groupe dans une salle de 10 000 places, et dans une salle de 2 500 places. Et puis, les budgets ne sont pas les mêmes", précise Christophe Crupi. 

Il reste un détail : les artistes eux aussi, sont souvent en vacances durant cette période de la fin de l'année. Ce qui complique la tâche des organisateurs. Malgré cela, la Cuvée Givrée est bien partie pour se forger un joli destin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information