Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2024, un entrepôt situé au nord de Colmar a pris feu. Environ 20% de la surface totale a été détruite par les flammes mais aucun blessé n'est à signaler et les maisons aux alentours n'ont pas été touchées.
Peu après 22 heures le jeudi 7 novembre 2024, un important incendie s'est déclaré sur un entrepôt situé rue des Carlovingiens, à Colmar. Le bâtiment, qui servait au stockage d'engins industriels mais aussi en tant que garage automobile, a occupé une bonne partie de la nuit une quarantaine de pompiers.
Si aucun blessé n'est à signaler, le service de secours et d'incendie du Haut-Rhin (SIS 68) précise que 400 des 2.000 mètres carrés que représente l'entrepôt sont partis dans les flammes. D'importantes détonations ont également été entendues, certainement dues à des bouteilles de gaz.
Quatre lances ont été utilisées pour circonscrire l'incendie, de sorte qu’il ne s'étende pas aux habitations aux alentours. À 1h40 du matin, le feu a été déclaré éteint et l'opération des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin s'est terminée à 6h ce vendredi 8 novembre.
Pour l'heure, l'origine de l'incendie reste inconnue.