Coupe du Monde : France-Argentine à suivre en tenue d'après-ski sur la fan zone de Colmar

La Ville de Colmar a décidé en dernière minute le déploiement d'une fan zone sur le plateau de la Montagne verte avec une capacité de 3.000 personnes. La tenue d'après-ski est fortement conseillée. La musique d'Anton aus Tirol réchauffera l'ambiance dès 15h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision de dernière minute, ou presque. La Ville de Colmar ouvre une fan zone pour permettre aux supporters de suivre la finale de la Coupe du Monde opposant la France à l'Argentine ce dimanche 18 décembre à partir de 16h.

L'idée était dans les tuyaux depuis un moment. Elle avait été abordée lors du dernier conseil municipal du 12 décembre 2022. "Il y avait deux conditions préalables", précise Eric Straumann, le maire de Colmar, "que les Bleus gagnent jeudi et que l'Etat soit d'accord". Bingo!

Si les conditions météorologiques sont loin d'être idéales (-6° et un sol enneigé), le lieu choisi est stratégique : "Nous sommes sur le plateau sportif de la Montagne verte, à deux pas du centre ville et de la grande roue. La capacité d'accueil est de 3.000 personnes".

Le maire de Colmar, sur les réseaux sociaux, recommande aux amateurs de football de venir "en tenue d'après-ski type Val d'Isère". L'écran géant est en cours d'installation mais tout sera fin prêt à partir de 15h.

Il n'y aura aucune vente de boissons sur place. Les plus congelés devront faire 50 mètres pour aller chercher un verre de vin chaud au marché de Noël qui attend, en ce dernier week-end avant les fêtes, quelques 50.000 visiteurs.

Pour réchauffer l'ambiance, les supporters pourront compter sur la musique d'Anton aus Tirol prévue jusqu'au coup d'envoi de 16h. Après, ce sera aux Bleus de jouer. Avec de la chance (et le talent des hommes de Didier Deschamps), Gala et son titre phare "Freed from desire", hymne de cette Coupe du Monde 2022, prendra le relais pour faire danser tout le monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information