La station haut-rhinoise du Markstein a ouvert une partie de son domaine skiable ce vendredi 3 décembre. La neige et le soleil sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse.
Pour la première fois de la saison, les skieurs peuvent profiter ce vendredi 3 décembre de certaines pistes du Markstein (Haut-Rhin). La neige est tombée en abondance ces derniers jours sur le massif vosgien et se maintient grâce à des températures favorables (-6 degrés ce vendredi matin). Le soleil est également au rendez-vous.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que cette première journée de ski soit réussie. Ils étaient ainsi quelques dizaines dans la matinée à en profiter. "On ne pouvait espérer mieux. Les conditions sont idéales, on se remet en jambe tout doucement", explique, ravi, l'un d'entre eux.
"C'est un beau démarrage. On a pu préparer les pistes ce matin, et ouvrir dans des bonnes conditions d'enneigement", se félicite Thomas Cron, directeur de la station.
La station haut-rhinoise a ouvert une partie de son domaine skiable. Il s'agit des pistes grenouillère 1 et 2 ( vertes) , tremplin 1 ( bleue), tremplin 2 ( rouge).
Des ouvertures supplémentaires pourraient avoir lieu ce week-end, en fonction des conditions météorologiques. En tout, le domaine alpin dispose de 13 pistes pour tous les niveaux, entre 1020 et 1340 mètres d'altitude.
Le port du masque est obligatoire ce vendredi. Le pass sanitaire sera lui exigé pour l'accès aux remontées mécaniques à partir du samedi 4 décembre pour les plus de 12 ans, précise la station.