EXCLU VIDÉO - Tour de France 2019 : nous avons visité le bus des cyclistes français

Le bus des cyclistes français du Tour de France est bien équipé. / © Jérôme Gosset, France 3 Alsace
Le bus des cyclistes français du Tour de France est bien équipé. / © Jérôme Gosset, France 3 Alsace

José Messer, le responsable du sponsoring au sein d'AG2R, a fait visiter à France 3 Alsace le bus où peuvent se reposer les cyclistes français du Tour de France. C'était le mercredi 10 juillet, juste avant le départ de la cinquième étape Saint-Dié-des-Vosges/Colmar.

Par Vincent Ballester, Manuel Goetz

C'est "l'endroit privilégié des coureurs" français de cette édition 2019 du Tour de France qui passe par Colmar le 10 juillet (cinquième étape) et Mulhouse le 11 juillet (sixième étape). Nous avons suivi minute par minute cette cinquième et sixième étape grâce à nos journalistes sur le terrain. 
 

La visite (visible dans la vidéo ci-dessous) est commentée par José Messer, le responsable du sponsoring au sein d'AG2R. Nous découvrons huit sièges ("attitrés pour chacun des coureurs"). Il y a aussi deux sièges pour les directeurs sportifs, soit dix sièges au total à l'avant du bus. "C'est un espace qui est relativement convivial qui leur permet de passer la partie préparatoire dans de bonnes conditions", commente le responsable.

Il n'y a pas que ça. Le bus comprend également un grand écran qui, chaque matin, présente les particularités du parcours que vont pratiquer les cyclistes. Une partie cuisine jouxte deux douches. Un havre bienvenu "à l'issue de la course"... 

L'espace technique des directeurs sportifs se trouve à l'arrière. Lors de la visite, il était occupé par deux membres de l'équipe de communication, affairés sur les réseaux sociaux...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus