80 avions supplémentaires pour la finale de l'Europa League qui se tient ce soir au Parc Saint-Jacques de Bâle. Un ballet d'atterissages et décollages que certains sont venus immortaliser au Belvédère de l'aéroport Bâle/Mulhouse.
C'est le grand soir, ce mercredi se tient la finale de l’Europa League 2016 entre les équipes de football Liverpool et Séville au Parc Saint-Jacques à Bâle.
Dans ce cadre, un grand nombre de supporteurs des deux équipes sont arrivés par vols charter supplémentaires à l’EuroAirport pour se rendre à la ville de Bâle.
A Blotzheim depuis l'aube ils sont des centaines à photographier les avions de supporters #EuropaLeagueFinal pic.twitter.com/zjnTXUIwgw
— France 3 Alsace (@F3Alsace) May 18, 2016
Un spectacle que les amoureux de Boeing et autres Airbus n'auraient raté pour rien au monde. Ils étaient des centaines aujourd'hui au Belvédère de l'Euroairport, appareils photos et téléphones en main pour immortaliser ce ballet d'avions.
Photos : Géraldine Dreyer
C'est l'effervescence à l'EuroAirport. En 3 jours, 80 vols supplémentaires ont été affrétés à destination de Bâle pour transporter des centaines des supporters espagnols et anglais venu assister à la finale de l'Europa League à Bâle.
- Interviews : Vivienne Gaskell, directrice de la communication de l'EuroAirport
- Reportage : Nadine Ly, Vincent Lemiesle, Marie-Eve Beauclair