Grosse affluence à la station de ski du Schnepfenried dans le Haut-Rhin

Journée test ce lundi pour le tourisme de montagne avec cette première de semaine de vacances qui débute dans la zone Grand Est. Des conditions météo favorables, avec des chutes de neige ces derniers jours, ont rempli les pistes et les hôtels de la région. Ambiance à la station du Schnepfenried.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie-Pierre et ses deux fils n’ont pas de temps à perdre. Ils sont déjà en retard pour rejoindre les pistes de ski du Schnepfenried qui affiche complet pour les trois semaines à venir. "Luge le matin, restaurant et ensuite l’après-midi, leçon de ski pour le petit", précise Marie-Pierre.

Et là-haut, il va falloir jouer des coudes car sur les pistes, les skieurs sont déjà nombreux. Les conditions sont idéales pour ces vacances de février qui démarrent très fort. "C’est du pain bénit. Notre chiffre d’affaire se joue sur les quatre semaines à venir", confie Michel Miclo, directeur d’exploitation de la station du Schnepfenried.

©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information