L’autoroute A35, à Sausheim, va faire peau neuve à partir du 21 mai. Jusqu’au 5 juin, le temps que durent les travaux, des perturbations importantes sont donc à prévoir, dans le sens Colmar/Bâle.
Les 50.000 usagers qui circulent quotidiennement sur l’autoroute A35, à hauteur de Sausheim, vont devoir prendre leur mal en patience. D’importants travaux de renouvellement sont prévus du dimanche 21 mai (20h) au lundi 5 juin (6h), dans le sens Colmar/Bâle.
Les travaux d’entretien de la chaussée vont se faire en plusieurs étapes, avec un fraisage de la couche de roulement sur 6 cm en pleine largeur, sur 2 kilomètres de linéaire puis l’application de nouveaux enrobés sur une épaisseur identique et enfin le nouveau marquage au sol.
Des conditions de circulation modifiées
Le tronçon d’autoroute concerné par le chantier sera complétement fermé la nuit, de 20h à 6h et en journée, la circulation se fera sur une voie.
A noter que plusieurs bretelles seront barrées en continu. Il s’agit de la bretelle d’accès de l’Allemagne vers Bâle et de la bretelle d’accès de Colmar vers l’Allemagne au niveau de l’échangeur A35/A36, ainsi que bretelle d’accès à l’A35 de Sausheim vers Bâle. Une déviation est mise en place pour les usagers par l’A36 et l’échangeur N°20 Ile Napoléon principalement, ou via la RD55 et le secteur de l’usine Peugeot.
Ces travaux sont entièrement pris en charge par la Collectivité européenne d’Alsace à hauteur de 550 000 €.