Haut-Rhin : mort d'une jeune femme de 24 ans dans un accident sur l'A35, près d'Oberentzen

Publié le
Écrit par Catherine Munsch .

Ce vendredi soir 23 septembre, un grave accident de la route a coûté la vie à une jeune femme de 24 ans à Oberentzen, dans le Haut-Rhin, et a blessé deux autres conducteurs.

L'accident mortel est survenu à 21 heures, ce vendredi 23 septembre, sur l'autoroute A35, entre la commune d'Oberentzen et de Munwiller, dans le sens Strasbourg-Bâle. Une jeune femme, seule dans son véhicule, a dévié de sa trajectoire, déclenchant un accident en chaîne avec deux autres véhicules.

Les sapeurs pompiers de Colmar ont été prévenus à 20h58 et les gendarmes dépêchés sur les lieux à 21h10. Egalement mobilisés, les pompiers de Sainte-Croix-en-Plaine et d'Entzisheim. 

"On ignore encore pourquoi la jeune femme a déviée de sa trajectoire" explique l'adjudant chef adjoint Samuel Berton, du peloton motorisé de la gendarmerie de Sainte-Croix-en-plaine, qui était sur place. "La victime a heurté deux fois la glissière, puis elle a été percutée par un véhicule qui n'a pas pu l'éviter. Ce second véhicule a lui-même été percuté par une troisième voiture."

L'enquête confiée au peloton motorisé par le procureur de Colmar est en cours. "L'analyse des circonstances nous permettra de comprendre ce qui s'est réellement passé. Grâce à la présence du SAMU 68-SMUR de Colmar, tous les prélèvements sanguins ont pu être faits sur site, pour la recherche toxicologique, donc la quantité d'alcool, de stupéfiants ou médicaments dans le sang."

La "recherche téléphonie" est également en cours pour vérifier si les conducteurs utilisaient leurs téléphones, précise l'adjudant chef adjoint.

Une déviation a été mise en place par la sortie 29, obligeant tous les automobilistes à prendre la départementale circulant en parallèle de l'autoroute. Cette déviation a durée jusqu'à minuit trente.

La jeune femme décédée était originaire des Vosges mais résidente à Mulhouse. Les deux autres conducteurs, dont l'un des deux a dû être désincarcéré, ont été transportés à l'hôpital Pasteur de Colmar. Ils sont considérés ce samedi comme blessés légers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité