Haut-Rhin : une femme grièvement blessée par un chien qui attaquait sa fillette

A Schweighouse-Thann, une femme de 30 ans a été grièvement blessée ce mercredi 5 janvier 2022 vers 11h par le chien de ses voisins, qui venait de mordre sa fillette de deux ans et demi. En urgence absolue, elle a été héliportée au centre hospitalier de Hautepierre à Strasbourg. Le chien, un American Staffordshire Terrier, est classé dans la catégorie des chiens dangereux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit ce mercredi 5 janvier 2022, en fin de matinée, rue Principale à Schweighouse-Thann (Haut-Rhin). Un chien de type American Staffordshire Terrier a attaqué une petite fille âgée de deux ans et demi. Sa mère, une jeune femme de 30 ans, voulant s’interposer entre l’enfant et l’animal, a été grièvement blessée au bras.

Elle a été héliportée en état d’urgence absolue au centre hospitalier de Hautepierre à Strasbourg. En urgence relative, la petite fille a été mordue au pied. Son père, qui n’était pas au domicile lors des faits, a pu la voir à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse. Selon le maire de la commune, Bruno Lehmann, "l’enfant va plutôt bien".

Le chien qui, jusqu'à ce jour, n'avait blessé personne, a été emmené à la SPA par les sapeurs-pompiers.

Sur les circonstances, le maire de Schweighouse-Thann sait que le drame a eu lieu à proximité des maisons de la victime et du couple propriétaire du chien, qui se partagent une cour. "Ce couple de ressortissants des pays de l’Est a acheté une maison dans la commune il y a un ou deux ans", précise le maire, "Je sais qu’en octobre 2020 ils ont reçu un courrier de la part de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations leur demandant des précisions sur leur animal qui n’était pas identifié". 

Le premier magistrat précise également que "les relations entre les deux couples n’étaient pas simples." Les parents de la fillette envisageaient même de déménager dans les prochains temps.

Bruno Lehmann accuse le coup et assure que la commune prendra toutes les dispositions nécessaires pour que ce type d’accident ne puisse plus se reproduire.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information