Haut-Rhin : collision mortelle entre une voiture et un train dans le Sundgau

Après avoir cassé la barrière d'un passage à niveau à l'entrée d'Altkirch, un véhicule s'est arrêté sur les voies et a été percuté par un TER reliant Belfort à Mulhouse. Le conducteur de la voiture est décédé, la circulation des trains totalement interrompue sur cette ligne en cette fin de journée du 10 janvier 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 18h, alors qu'elle circulait sur la RD 16 à l'entrée d'Altkirch, en provenance de Carspach, une voiture a cassé la barrière du passage à niveau 19 de la ligne de chemin de fer reliant Belfort à Mulhouse. Immobilisée sur les voies, elle a été violemment percutée par un train TER.

Alors que les secours sont arrivés en nombre - une vingtaine de pompiers, les gendarmes, le SMUR -, ils étaient toujours en cours d'intervention 1h30 après la collision, le véhicule étant coincé sous le train. "Une cellule lourde de secours routier" a été installée sur place, précise-t-on du côté du SDIS 68.

Les pompiers ont pu constater "le décès apparent" du conducteur de la voiture, un homme âgé d'une soixantaine d'années.

84 passagers étaient présents dans le train. Aucun blessé n'est à déplorer, la SNCF procède à l'évacuation des rames et l'acheminement des personnes grâce à deux bus.

La SNCF annonce sur twitter une heure de reprise du trafic ferroviaire pour 20h40, mais les pompiers estiment que les opérations de désincarcération devraient durer une grande partie de la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information