Un arrêté préfectoral interdit sur plusieurs communes du Haut-Rhin, dont Mulhouse et Colmar l'usage de pétards, feux d'artifices et fumigènes ce vendredi 19 juillet dans le cadre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations opposant l'Algérie au Sénégal.
Après les mesures de restrictions annoncées jeudi dans l'Eurométropole de Strasbourg, c'est au tour du Haut-Rhin d'interdire les pétards, feux d'artifices et fumigènes dans plusieurs villes du département, en prévision de la finale de la Coupe d'Afrique des nations opposant l'Algérie au Sénégal ce vendredi 19 juillet à 21 heures.
De vendredi 18 heures à samedi 6 heures, l’utlisation, le port et le transport des artifices de divertissement, des articles pyrotechniques et fumigènes sur la voie publique sont interdits sur plusieurs communes : Colmar, Wintzenheim, Mulhouse, Rixheim, Richwiller, Riedisheim, Illzach, Kingersheim, Wittenheim, Wittelsheim, Morschwiller-le-Bas, Pfastatt, Lutterbach et Brunstatt-Didenheim.
Afin de prévenir tout trouble lié à un usage détourné, la distribution, la vente à emporter et l’achat de carburant en récipient seront également interdits sur l’ensemble des communes. La vente d’alcool à emporter est aussi interdite sur la voie publique. La préfecture précise que "les forces de l’ordre et de secours seront mobilisées ce soir pour que ce rassemblement reste un événement festif."
Le 14 juillet au soir, plusieurs heurts avaient éclaté après la victoire de l'Algérie contre le Nigéria en demi-finale à Paris, Marseille et Lyon, mais aucun incident notable en Alsace.
La préfecture du Haut-Rhin interdit l'alcool et les feux d'artifice pour la finale de la Coupe d'Afrique by Vincent Ballester on Scribd