Jazz manouche à Zillisheim : dans les pas de Mito, la relève arrive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Le festival de Jazz manouche de Zillisheim a été créé en 2012 en hommage à une figure manouche alsacienne, Mito Loeffler. Depuis, chaque année en juin, pendant 4 jours, Zillisheim où il a vécu, organise une dizaine de concerts et des master-class autour du jazz manouche. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
De grands noms du jazz manouche s'y sont produit comme Marcel Loeffler, Stochelo Rosenberg, Yorgui Loeffler, Raymond Valli, Florent Kirchmeyer.
Cette année le festival accueillera la relève. Des tous jeunes musiciens donneront un concert des jeunes talents, le dimanche 18 dans l'après-midi, sans doute un moment fort du festival.


Le Festival avait proposé en 2014 un concours Jeunes Talents, qui avait révélé notamment Amati Schmitt, jeune étoile montante du jazz manouche, qui parcourt désormais le monde et joue pour les plus grands, notamment aux Etats-Unis, et Cherry Reinhardt, arrivé second, se produit cette année au Festival comme un artiste accompli.

Le reportage de notre équipe sur place aujourd'hui, Loïc Schaeffer et Vincent Lemiesle. 
 
durée de la vidéo: 01 min 47
La relève au festival de jazz manouche ©France 3 Alsace

Ambiance de répétitions d'avant concert ce soir 
durée de la vidéo: 00 min 36
ambiance avant spectacle ce soir ©France3Alsace

 

Infos pratiques
Jazz à Zillis' se déroule à partir d'aujourd'hui et tout le Week-end, les 16, 17 et 18 juin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité