C'est le 3ème convoi exceptionnel du même genre qui traverse l'Alsace en un an : il est maintenant dans le Haut-Rhin et le restera jusqu'à vendredi 21 août, date à laquelle il quittera Ostheim pour rentrer dans le Bas-Rhin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils ne rateraient cela pour rien au monde. C'est la 3ème fois en un an. Eh bien, ils sont encore là, les milliers de spectateurs postés en bord de route pour admirer son passage.
Ce fameux convoi d'une turbine à gaz, sortie des ateliers de General Electric à Belfort, doit rejoindre le port autonome de Strasbourg. Il a passé ce matin vers 8h30 le Pont d'Aspach et ne devrait pas être loin, à cette heure, de Staffelfelden et devrait arriver vers 18h30 à Gundolsheim.
La circulation sera perturbée jusqu'au 25 août du sud au nord de l'Alsace. Et toujours sur le bord des routes, les curieux toujours heureux de le voir passer !