15 minutes, dans 15 m², avec 15 spectateurs, le festival de micro-théâtre revient à Mulhouse

Connaissez-vous le micro-théâtre? Le concept a été inventé en Espagne pendant la crise économique : 15 minutes de spectacle, dans 15 m2  pour 15 spectateurs. Du théâtre accessible à tous mise en application pour la 4e année consécutive à Mulhouse. Thème cette année : Johnny, l'icône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une veillée funèbre complètement déjantée, voilà ce qui arrive lorsque l'on propose à des artistes de travailler sur le thème de Johnny, le chanteur légendaire disparu depuis près d'un an. Johnny, une source d'inspiration évidente pour cette 4e édition du festival de micro-théâtre "La nuit des Compagnies qui se tient au Noumatrouff à Mulhouse (du 19 au 21 octobre). " Johnny est un mythe, une icône. C'est un Belge déguisé en Américain qui a fait fureur en France", explique Illia Delaigle metteur en scène, comédien, coordinateur artistique de la Compagnie Kalisto à l'origine du festival.

8 compagnies venues de tout le Grand Est ont accepté de livrer leur création en respectant les contraintes du micro-théâtre. Celle d'un nombre clé : 15. Jouer dans 15 m², pour 15 spectateurs, pendant 15 minutes. Une formule qui n'offre que des avantages aux spectateurs : une diversité de création, un ticket peu onéreux et en 15 minutes, promis, impossible de s'ennuyer.
 



Sans oublier l'opportunité de découvrir les coulisses d'un lieu emblématique. Cette année, le festival a investi le Noumatrouff.  Des loges aux salles de répétition, les spectateurs auront accès à des espaces surprenants.

Le reportage de N.Ly, V. Lemiesle, A.Ahmed
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information