• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Appel à la vigilance à Mulhouse: il s'introduit chez des personnes âgées et les soulage de leurs économies

Le cambrioleur sévit dans le quartier Saint-Fridolin à Mulhouse. / © Capture d'écran Google Maps
Le cambrioleur sévit dans le quartier Saint-Fridolin à Mulhouse. / © Capture d'écran Google Maps

Cambriolages à répétition rue Saint-Fridolin à Mulhouse. Le mode opératoire est simpliste: il parvient à se faire ouvrir la porte, sans aucune violence, vide portefeuilles et sacs à main, et s'en va. La police lance un appel à la vigilance. 

Par Daniel Gerner

Le premier vol a été commis mercredi, pendant la journée, rue Saint-Fridolin à Mulhouse. Pas d'effraction, pas de violences. La personne, très âgée, ouvre sa porte. Une fois à l'intérieur, le voleur se sert et repart. Jeudi, rebelote. Même mode opératoire, même quartier. Le montant des larcins n'est pas connu, mais il s'agit du contenu des sacs à mains ou portefeuilles à la portée directe du cambrioleur.

La police nationale s'inquiète pour les autres résidents du quartiers et tout particulièrement pour les personnes vulnérables. "Nous souhaitons lancer un message de prévention," indique le commandant Sylvain Becherand, chargé de la communication de la police nationale dans le Haut-Rhin. "L'enquête est en cours, nous ne disposons que de peu d'éléments." 

Joindre le 17 en cas de doute

Il ne s'agirait ainsi pas d'un malfaiteur aguerri. La police invite néanmoins à la plus grande vigilance. Les personnes, surtout les personnes âgées ou vulnérable, doivent absolument éviter d'ouvrir à tout inconnu. Et joindre les services de police en composant le 17 en cas de doute.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus