Chimiothérapie : des ateliers pour redonner le goût de manger

Pour la première fois en Alsace, des ateliers culinaires sont proposés à Mulhouse pour apprendre à contrer les effets de la chimiothérapie.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les effets secondaires de la chimothérapie peuvent entraîner une dénutrition. Des astuces sont donc délivrées aux patients par une diététicienne pour cuisiner sans odeur et masquer le goût métallique de certains aliments. Au menu du jour, une bisque aux chous chinois saveur gingembre frais, et une crème renversée au citron vert. Les plats sont pensés en fonction du goût des aliments, de leur texture, de leur richesse nutritionnelle avec un seul objectif : redonner l'envie de manger et de prendre des forces. Ces ateliers conviviaux, organisés à Mulhouse par la Ligue contre le cancer en partenariat avec le Réseau oncologique d'Alsace et l'école de cuisine Epices, sont amenés à se multiplier.

Des ateliers culinaires à Mulhouse pour contrer les effets de la chimiothérapie ©France 3 Alsace









 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information