Corinne Spilios, directrice de l'usine PSA de Mulhouse, a été élue "femme de l'année 2018" dans le secteur automobile par un jury de journalistes, a annoncé jeudi l'association Wave qui organise cette consultation.
Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) et de l'Ecole des Hautes Etudes d'ingénieur de Lille (HEI), Mme Spilios a fait toute sa carrière dans le groupe PSA où elle est entrée en 1995 comme ingénieur qualité. Elle dirige depuis 2013 le site industriel PSA de Mulhouse, après avoir été directrice qualité à Rennes. Le prix, qui lui sera formellement remis le 3 mai, est décerné par un jury de 13 journalistes spécialisés dans l'automobile, à l'initiative de l'association "Women and vehicles in Europe" (Wave).
Wave cherche à promouvoir les métiers de l'automobile auprès des femmes. Le secteur compte aujourd'hui moins de 20% de postes occupés par des femmes, et encore moins quand il s'agit de postes de direction. L'an dernier, le prix de femme de l'année de l'association Wave avait récompensé une designer de PSA, Saran Diakité Kaba.